Prendre des vacances ne passe pas uniquement par la farniente au bord d’une piscine avec un verre de rosé à la main. Quoi de mieux que de partir à la recherche de sensations fortes pour rompre avec son quotidien ? Tennis, randonnée, vélo, canoë… on vous propose de réserver un séjour dans un camping vendéen qui propose une large gamme d’activités sportives !

9 résultat(s) sur 150
Afficher la carte
Affinez la recherche

CAMPING BEL

Réservable en ligne

CAMPING LA CLÉROCA

Réservable en ligne

CAMPING ACAPULCO

Réservable en ligne

CAMPING LA NINGLE

Réservable en ligne

CAMPING LES PINÈDES DE LA CAILLAUDERIE

Réservable en ligne

CAMPING LES AMIAUX

Réservable en ligne

CAMPING LE CLOS DU BOURG

Réservable en ligne

CAMPING YELLOH VILLAGE LE PIN PARASOL

Réservable en ligne

CAMPING LES GENÊTS

Réservable en ligne
Réduire la carte
Masquer

Que vous soyez amateurs de randonnée, de vélo, de canoë ou de sports nautiques, les campings vendéens sauront combler toutes vos envies. Parcourez les sentiers balisés à travers les forêts et les marais, explorez la côte à vélo le long des 1 800 km de pistes cyclables, ou laissez vous glisser sur les eaux paisibles des rivières et des lacs.

Les campings de Vendée au cœur de la nature

Nichés au cœur d’un environnement naturel préservé, les campings en Vendée offrent un cadre paisible et ressourçant, idéal pour se reconnecter avec la nature, partir à l’aventure et vivre des expériences authentiques en plein air.

Partez à la découverte de sites naturels préservés, observez la faune et la flore locales, ou laissez-vous surprendre par la beauté sauvage des paysages côtiers. Quelle que soit votre activité préférée, laissez-vous guider par les offres “sport et nature” proposées par nos campings et étanchez votre soif d’aventure et d’évasion !

5 bonnes raisons de réserver des vacances sportives en Vendée : 

01

Ne faire qu’un avec la nature

Destination privilégiée des amoureux de la nature et des sports en plein air, la Vendée vous promet une escapade dépaysante pour vos prochaines vacances. Entre les îles, le littoral et la campagne verdoyante, les campings vendéens offrent un cadre idéal pour une escapade sportive et dépaysante.

02

Faire du bien à son corps

C’est bien connu, le sport permet de renforcer les muscles, les os et les articulations, d’améliorer l’endurance et la force physique, d’adopter une meilleure posture ou encore de brûler des calories. Une belle brochette de bienfaits, non ? N’hésitez pas une minute de plus pour sélectionner l’activité sportive parfaite pour vous, proposée par nos campings en Vendée !

03

Faire du bien à son mental

Le sport libère des endorphines (les hormones du bonheur !) qui aident à réduire le stress, l’anxiété et à améliorer l’humeur ! Qui plus est, pratiquer un sport en pleine nature vous permet de prendre un bol d’air frais, de profiter du soleil et de faire le plein de vitamine C. Bref, le sport est bon pour le corps mais aussi pour la tête !

04

Sortir de sa zone de confort

Si vous n’êtes pas un.e habitué.e des salles de sport ou des sorties sportives, pratiquer pendant vos vacances peut être un bon moyen de vous initier à certaines activités ! Le sport en vacances peut-être aussi simple qu’une randonnée tout en douceur pour admirer la faune et la flore environnantes et immortaliser de superbes paysages à partager sur votre Instagram ! Nos campings installés dans des environnements naturels préservés sont des spots idéaux pour s’initier à des sports doux : randonnée, golf, etc.

camping-les-salins-basket
camping Les Salins

05

Faire de super rencontres

Le sport c’est aussi du collectif et si vous ne pratiquez pas forcément avec vos amis, une partie de tennis ou une descente en canoë peuvent être de belles occasions pour tisser de nouveaux liens !

Ce contenu vous a été utile ?