Lors de vos vacances en Vendée, profitez-en pour faire les curieux et découvrir toute la gastronomie vendéenne entre terre et mer !  Dégustez également nos spécialités viticoles et les différents produits locaux du territoire. Vous repartirez de vos vacances, le cœur et la voiture remplis de beaux souvenirs gourmands à partager ! Régalez-vous 😋

Simon Bourcier/Vendée Expansion
Restaurant La Marine à Noirmoutier

des pépites pour les gourmets

Les restaurants étoilés

Partez pour une escapade gastronomique en Vendée, et testez l’un des 9 restaurants récompensés par le guide Michelin ! Ces chefs n’ont de cesse la mise à l’honneur des spécialités locales … entre volaille challandaise, huîtres Vendée Atlantique, sardines de Saint Gilles Croix de Vie, surprenez vos papilles !

Des lieux d’exception pour déguster

Les parcs ostréicoles

Près de 80 kilomètres de littoral génèrent chaque année environ 13 000 tonnes de coquillages, de l’estuaire de la Loire jusqu’à la Baie de l’Aiguillon. Cette production est le fruit de l’activité de trois bassins conchylicoles principaux : la Baie de Bourgneuf – Noirmoutier, Talmont Saint Hilaire et la Baie de l’Aiguillon.

Simon Bourcier / Vendée Expansion
Degustation huitres_Talmont Saint Hilaire
Simon Bourcier/Vendée Expansion
dégustations vins

Des fiefs vendéens à ne pas manquer

Les 5 cépages vendéens

C’est parti pour la route des vins et ses dégustations :

Brem, Chantonnay, Mareuil, Pissote et Vix … Vous n’avez que l’embarras du choix pour votre visite viticole en Vendée. Visitez les domaines, découvrez l’art du cépage et dégustez un verre issue d’une bonne cuvée. L’influence de l’air marin se fait sentir de manière distincte sur les raisins de la vigne, donnant naissance à des vins fins et délicats.

Ce contenu vous a été utile ?