Après une journée dans les pattes, à sillonner la Vélodyssée ou les 1 800 km de pistes cyclables de la Vendée, en quête de paysages plus beaux les uns que les autres, une pause bien méritée pour passer la nuit, se fait attendre !

Tout au long de votre road-trip vélo, vous trouverez des campings labellisés “Accueil Vélo” prêts à vous accueillir chaleureusement pour votre étape d’une ou plusieurs nuits. Ces établissements sont tous situés à moins de 5km d’un itinéraire cyclable.  Courage, vous êtes presque arrivés à destination, plus que quelques efforts à faire avant de vous octroyer une pause en camping !

9 résultat(s) sur 37
Afficher la carte
Affinez la recherche

CAMPING YELLOH! VILLAGE LES SIRÈNES

Réservable en ligne

CAMPING CAMPILO

Réservable en ligne

CAMPING USHUAÏA VILLAGES LE PARC DE LA GRÈVE

Réservable en ligne

FLOWER CAMPING LAC DE LA CHAUSSELIERE

Réservable en ligne

CAMPING NATURISTE LE COLOMBIER

Réservable en ligne

CAMPING LA PRAIRIE

Réservable en ligne

CAMPING SANDAYA LA GRANDE CÔTE

Réservable en ligne

CAMPING LA LOIRE FLEURIE

Réservable en ligne

Camping l’Ambois

Réservable en ligne
Réduire la carte
Masquer
©simonbourcier.com
Itinérance Vélo _ Camping

Un gage de qualité pour les cyclo-touristes !

Le label “Accueil Vélo” qu’est ce que c’est ?

“Accueil Vélo” est une marque de niveau national, en copropriété avec France Vélo Tourisme et le Comité Régional Touristique Val de Loire. Les campings labellisés “Accueil Vélo” répondent à des critères spécifiques garantissant ainsi leur engagement à délivrer un accueil de qualité et à proposer des services adaptés à vos besoins.

De nombreux avantages à vous offrir !

Pourquoi choisir un camping “Accueil Vélo” ?

Choisir un camping “Accueil Vélo”, c’est la garantie de passer un ou plusieurs jours au calme, à profiter des nombreux services et équipements de l’établissement, avant de repartir sur les routes pour votre périple ! Les campings labellisés se doivent :

  • d’être situé à moins de 5 km d’un itinéraire vélo
  • de mettre à disposition un abri sécurisé pour vos vélos, des bornes de recharge de VAE et des kits de réparation
  • de proposer des tarifs préférentiels “forfait cycliste” avec ou sans réservation préalable
  • d’avoir des services et équipements adaptés : lave-linge, lavage et location de vélo, wifi, four micro-ondes, réfrigérateur, bouilloire…
  • de fournir des renseignements pratiques sur les itinéraires cyclables : plans, coordonnées des loueurs et réparateurs de vélos, points d’intérêts, documentation touristique….
Itinérance Vélo _ Camping
©simonbourcier.com
camping_velo_entre_amis

Une escale bien méritée !

Profitez de tous les services et équipements !

Au delà de ces avantages liés à la marque “Accueil Vélo”, en séjournant dans un camping vendéen, vous aurez la possibilité de profiter de tous les services du camping : le bar et le snack pour vos petits creux, la supérette pour votre réapprovisionnement, l’espace aquatique pour vous détendre, les terrains multisports pour un petit échauffement et encore les nombreuses activités et animations pour faire le plein de fun avant de reprendre la route vers un nouveau point de chute !

Ce contenu vous a été utile ?