Les îles vendéennes, des territoires préservés
Reconnues parmi les plus belles îles de France, les îles vendéennes sont des promesses d’évasion et de découvertes. Venez profiter d’un réel moment de détente au cœur de paysages exceptionnels et d’une biodiversité unique. Préparez vous à embarquer pour un voyage où l’aventure commence dès la traversée !
L’île d’Yeu : entre histoire et nature

Profitez d’un séjour en Vendée pour faire une belle escapade sur l’île d’Yeu. Accessible en bateau ou en hélicoptère, imaginez une île où chaque rocher, chaque plage et chaque ruine vous raconte une histoire. L’Île d’Yeu est ce lieu d’aventure où la nature et l’histoire ne font plus qu’un ! De ses falaises battues par les vents à ses douces plages de sable fin, ses mystérieux dolmens, ou encore ses ruines du vieux château, elle est un véritable livre ouvert sur le passé. N’hésitez pas à aller découvrir la beauté de ces lieux paisibles et immergez vous dans ce cadre où la culture et les traditions culinaires, comme la fameuse tarte des Noces, enrichissent l’expérience.
Noirmoutier : L’île aux Mimosas

Accessible via le passage du Gois, cette route submersible de plus de 4 kilomètres, est votre premier défi d’aventurier avant même d’atteindre Noirmoutier. Néanmoins, lors des marées hautes, sachez que le pont reste ouvert et gratuit pour accéder aux petits villages de caractère. Une fois sur place, l’île se dévoile avec ses plages de sable fin invitant au farniente, avec ses forêts pour les petits et grands explorateurs, ou encore, ses marais salants où le sel est récolté sous le soleil. N’hésitez pas à aller rencontrer les sauniers qui prendront plaisir à vous parler de leurs récoltes et profitez en pour récupérer un peu de fleur de sel 100 % artisanal !
Des destinations incontournables
Les îles vendéennes sont un sanctuaire pour une faune et flore rares et protégées, offrant un paradis pour les amoureux de la nature et les photographes. Noirmoutier et Yeu, ces “îles-sœurs” vendéennes, offrent un contraste saisissant : l’une est une destination balnéaire traditionnelle agricole, l’autre, un coin sauvage du bout du monde, toutes deux unies par l’immensité de l’océan et des côtes forgées par les mêmes vagues.