Petit paradis entre terre et mer, l’Île de Noirmoutier, accessible par le pont et surtout via le célèbre passage du Gois, est une destination de choix pour vos prochaines vacances en Vendée. Envie de vous laisser tenter ? Nous vous avons préparé une sélection d’incontournables à ne pas rater et nos meilleurs conseils pour bien préparer votre séjour !

S.BOURCIER/Vendée Expansion
Camping Noirmoutier

Séjourner en camping sur l’Île de Noirmoutier

Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Noirmoutier, rien de tel que de séjourner dans l’un de nos campings ! Situés à proximité des principaux sites d’intérêt de l’île, nos campings vous offrent un cadre paisible et verdoyant où il fait bon de se ressourcer après une journée d’aventures. Installez votre tente, votre caravane ou optez pour un hébergement tout confort, et laissez-vous bercer par le doux murmure de l’océan et le chant des oiseaux. Profitez des nombreuses animations et activités proposées sur place, et partez à la découverte des trésors cachés de l’île à votre rythme.

Préparez votre séjour sur l’Île de Noirmoutier

Entre authenticité, détente et dépaysement, l’île de Noirmoutier n’attend plus que vous pour révéler tous ses charmes. Alors pour une expérience unique entre terre et mer, consultez toutes les offres d’hébergement proposées par les campings de Vendée. Nuits insolites ou à la belle étoile, mobil home haut de gamme ou emplacement nu… la diversité de nos campings sur l’île de Noirmoutier répond à toutes vos envies !

Alexandre Lamoureux/ Vendée Expansion
noirmoutier
S.BOURCIER/Vendée Expansion
passage du Gois Noirmoutier

Comment s’y rendre ?

Mythique, le passage du Gois, est sans aucun doute l’une des attractions les plus emblématiques de l’île de Noirmoutier. Cette chaussée submersible, longue de 4 kilomètres, relie l’île au continent et offre un spectacle impressionnant à marée basse. Attention toutefois à ne pas y rester bloquer, en amont, consultez bien les horaires de marées avant de traverser la mythique route submersible du Gois !

Que faire à Noirmoutier ?

  • Visiter le Château de Noirmoutier : Ce château médiéval du XIe siècle abrite un musée retraçant l’histoire de l’île et de la région. C’est la sortie parfaite pour les amateurs d’histoire.
  • Explorer les marais salants : découvrez le processus traditionnel de récolte du sel, ainsi que la faune et la flore locales.
  • Se faire dorer la pilule sur les plages de Noirmoutier : Pour une journée farniente, profitez des plages de sable fin de l’île, comme la Plage des Dames, la Plage de la Clère, ou la Plage de la Luzeronde !
  • Se balader dans la vieille ville : Flânez dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Noirmoutier, découvrez ses boutiques artisanales, ses cafés et ses restaurants.
  • Visiter la Maison de l’Éclusier : Visitez ce musée qui retrace l’histoire de la pêche et de la navigation sur l’île, avec une collection d’objets et de documents historiques.
  • Les balades à vélo à Noirmoutier : Parcourez l’île à vélo en empruntant les nombreuses pistes cyclables qui offrent des vues spectaculaires sur la mer et la nature environnante.
©simonbourcier.com
marais salant a noirmoutier

Retrouvez les campings de l’île de Noirmoutier

Ce contenu vous a été utile ?