Avec leurs sables fins, leurs eaux cristallines et leurs paysages à couper le souffle, nos plages vendéennes n’ont rien à envier au littoral méditerranéen !

En mode séjour haut de gamme, hébergement insolite, nature, ou camping adapté aux petits budgets, vous n’avez que l’embarras du choix… alors pourquoi ne pas la jouer stratégique et poser vos valises à deux pas de nos plus jolies plages ?

Top 8 des plus belles plages de Vendée

1. La plage de Boisvinet (Saint Gilles Croix de Vie)

Une petite plage intimiste avec ses cabanes de plage, la plage de Boisvinet est l’endroit idéal pour passer un après-midi en famille ! Vous pourrez immortaliser ces moments privilégiés grâce à une lumière exceptionnelle et ses points de vue, appréciés des plus grands photographes.

Plage de Boisvinet

2. La plage de la Terrière (La Tranche sur Mer)

Réputée pour ses vagues propices à la pratique du surf, la plage de la Terrière de la La Tranche sur Mer est un spot incontournable pour les amateurs de glisse, mais pas seulement ! Sur ce spot serpente aussi les sentiers pédestres pour de belles balades sous le soleil !

Plage de la Tranche-sur-Mer

3. La plage de l’Aubraie (Sables d’Olonne)

Située à proximité du port de pêche de La Guittière, la plage de l’Aubraie est un petit bijou de la côte vendéenne. Ses eaux claires et peu profondes en font un lieu de baignade idéal pour les familles, tandis que les pêcheurs pourront profiter des rochers à marée basse pour une partie de pêche à pied.

Plage de l'Aubraie aux Sables d’Olonne
Plage de l'Aubraie aux Sables d’Olonne
Plage de l'Aubraie aux Sables d’Olonne

4. La plage de la Baigneuse (Saint Jean de Monts)

Elle fait partie des 9 plages successives de Saint Jean de Monts, connues pour leur sécurité, grâce à leur pente douce et le fait qu’il y ait très peu de courant ! Imaginez donc un banc de sable fin de 8 km … La Plage de la Baigneuse vous recevra les bras ouverts, elle est réputée festive en raison de sa popularité et de l’ensemble des activités qui y sont pratiquées.

La plage de Sauveterre aux Sables d’Olonne

5. La plage de l’Estuaire du Veillon (Talmont saint Hilaire)

Entre dunes, marais et forêts, nichée au cœur d’un site naturel préservé, la plage du Veillon a été façonnée au fil du temps par l’estuaire du Payré ! Avec ses eaux turquoises et ses airs de lagon lorsque la marée est haute, cette plage accueille les familles comme les amateurs de kitesurf pour des journées sportives, de balade ou de farniente, et s’admire aussi depuis les falaises de Saint-Nicolas !

Alexandre Lamoureux

6. La Plage de la Pointe d’Arçay (La Faute sur Mer)

Bordée par une forêt de pins maritimes, la plage de la Pointe d’Arçay à La Faute sur Mer dévoile un charme pittoresque et sauvage avec ses 3 km de plage de sable fin face à l’Île de Ré ! C’est certainement l’une des plus grandes plages de la Vendée destinée aux naturistes en quête de tranquillité. Véritable havre de paix, elle est également un lieu magique par son paysage exceptionnel et son cadre naturel.

La plage de Belesbat à Saint Vincent sur Jard

7. L’Anse des Soux (Île d’Yeu)

Accessible par ferry depuis le continent, l’île d’Yeu offre un cadre paradisiaque pour une escapade balnéaire inoubliable. Ses criques sauvages, ses plages de sable blond et ses eaux cristallines en font un véritable paradis pour les amateurs de farniente et de baignade. Accessible uniquement par bateau, c’est vers l’Anse des Soux que nous vous recommandons d’aller. Entre falaises escarpées et criques sauvages, cette plage isolée offre un cadre idyllique pour une journée de détente.

Plage de l’Anse des Soux à l'Île d’Yeu

8. Corniche vendéenne

Pour ce dernier point, nous avons un peu triché… Petit paradis pour les amoureux de la nature, la corniche vendéenne n’est pas une plage mais elle offre, tout de même, quelques vues époustouflantes sur les rochers et l’océan Atlantique ! En longeant sur 3 kilomètres la côte rocheuse sauvage entre Saint Gilles Croix de Vie et le quartier de Sion de Saint Hilaire de Riez, elle est l’occasion d’une belle randonnée face aux vagues, et l’opportunité d’apercevoir le célèbre “trou du diable”

Corniche vendéenne à Saint Hilaire de Riez

Convaincus ?

Qu’il s’agisse de baignades rafraîchissantes, de promenades romantiques au coucher du soleil ou de séances de bronzage sous les rayons chauds du soleil, les plus belles plages de la Vendée n’attendent plus que vous !



Trouver l’hébergement idéal pour séjourner à deux pas des plages en cliquant ici.

Ce contenu vous a été utile ?