Festival incontournable pour tous les amoureux du hard rock, heavy métal… et de musiques extrêmes. Tous les ans, au mois de juin, Clisson devient le village le plus populaire de France.

Un festival international

C’est le rendez-vous musical français connu et reconnu par tous les fans des musiques extrêmes. Depuis 2006, un très grand nombre de groupes, essentiellement à racine metal et, dans une moindre mesure, punk et hardcore se rencontrent pour, désormais, quatre jours de folies.

Les plus grands noms internationaux ont foulé cette terre mythique de Clisson pour venir jouer devant plus de 60 000 fans par jour !

Si nous vous parlons d’Alice Cooper, Killing Joke, Rammstein, Motörhead ou encore Foo Fighters, Iron Maiden, Black Sabbath ou encore Metallica … pour les plus connus !

Hellfest Venom

Avec eux, le Hellfest s’est véritablement imposé comme l’un des principaux festivals de musique au niveau mondial.

Pour cela, n’oubliez pas de réserver votre hébergement … afin de recharger les batteries en amont, et de récupérer une fois le festival terminé, pour revenir doucement à la vie réelle. 

Un site à découvrir aussi hors période festival

Et si la musique est trop forte pour vous et que vous souhaitez tout de même découvrir ce lieu unique en France, sachez que ce n’est pas moins de 83 hectares de décors en lien avec l’univers de la musique métal que vous pouvez visiter également durant toute l’année… 

Hellfest entrée

Vous pouvez ainsi venir séjourner à proximité, dans l’un des campings de la région par exemple, et prendre le temps de découvrir tranquillement ce lieu exceptionnel avec son mobilier et sa décoration atypiques.

C’est une balade pour les petits et les grands afin de découvrir de véritables œuvres d’art, un musée de plein air contemporain.

Et si vous en profitiez pour explorer Clisson

C’est ainsi que tous les ans, au mois de juin, le petit village de Clisson devient le plus populaire de France.

clisson-Francis Leroy
Francis Leroy

Et quelle chance d’avoir l’opportunité de découvrir la dizaine de monuments historiques classés de cette bourgade. Entre son château médiéval et ses reconstitutions historiques durant la saison estivale à l’architecture italienne de la villa Lemot et de ses jardins, vous y trouverez le calme après le Hellfest.

 

Quel plaisir de divaguer au gré de ses envies au sein de ces ruelles piétonnières ou aux abords de la Sèvre Nantaise afin de se ressourcer seul, en amoureux ou avec sa tribu.

Il n’en fallait pas plus à cette petite cité aux couleurs toscanes, pour créer son propre carnaval aux saveurs italiennes. Une liesse annuelle durant laquelle les enfants pourront également profiter pleinement des animations qui leur sont spécifiquement dédiées.

Alors, il est indispensable de réserver votre hébergement tout confort, chalet ou mobil-home dans l’un des campings de proximité afin de ne pas rater ces manifestations culturelles, festives ou encore gastronomiques.

Wikimedia
Hellfest vue aerienne

Et si vous souhaitez compléter votre séjour en vous dépaysant un peu plus en changeant radicalement de paysage et de climat, sachez que vous serez seulement à 30 minutes des plus belles plages vendéennes où vous attendront près de 300 hôtels de plein air.

Après l’immersion au cœur du vignoble nantais, ce sera l’occasion d’aller goûter les fiefs vendéens en toute modération, évidemment !

Trouvez un camping à proximité du Hellfest

Ce contenu vous a été utile ?