Petit trésor préservé au cœur de l’océan Atlantique, l’île d’Yeu est nichée au large des côtes vendéennes et offre un dépaysement total au cœur d’une nature sauvage et préservée ! Pour votre prochaine escapade en Vendée, on ne saurait que trop vous recommander l’expérience d’un séjour en camping sur l’île d’Yeu, au plus près de la nature.

Alexandre LAMOUREUX
IledYeu

L’île d’Yeu, vous connaissez ?

Elle séduit tous ceux qui la visitent par son charme pittoresque et ses paysages à couper le souffle ! L’île d’Yeu, qui s’étend sur à peine 23m2, est un petit bout de terre planté au beau milieu de l’océan, tout comme sa voisine, l’île de Noirmoutier.

Accessible seulement en bateau, entre plages de sable fin, falaises escarpées, bocages verdoyants et petits ports de pêche colorés, l’île d’Yeu est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits pour découvrir la Vendée !

Faire du camping sur l’Île d’Yeu

Pour profiter pleinement de vos vacances sur l’île d’Yeu, rien de tel que de séjourner au camping municipal. Situé à proximité des principaux sites d’intérêt de l’île, ce camping offre un cadre paisible et convivial où il fait bon se ressourcer. Installez votre tente ou louez un mobil-home tout confort, et laissez-vous bercer par le doux murmure de l’océan et le chant des oiseaux. Entre amis ou en famille, vous pourrez profiter des nombreuses animations et activités proposées sur place et partir à la découverte des trésors cachés de l’île à votre rythme ! Pour en savoir plus sur les services, les équipements et les tarifs du camping municipal de l’île d’Yeu, n’hésitez pas à consulter directement leur site web dédié !

Alexandre Lamoureux/ Vendée Expansion
ile d'yeu
S.BOURCIER/Vendée Expansion
PortdelaMeulelIledYeu

Les spots incontournables de l’Île d’Yeu

Partez arpenter l’île d’Yeu à l’occasion d’une balade à pied ou à vélo ! Que vous vous engagiez dans le tour d’île qui s’étend sur 32 km, ou dans un circuit un peu plus court, ne ratez pas l’occasion de découvrir ses plus beaux spots :

  • La pointe du Châtelet
  • Port-Joinville
  • La Meule
  • La plage des Soux
  • Le fort de Pierre-Levée
  • La Pointe des Corbeaux
  • Le phare de la Petite Foule

Préparez votre séjour en camping sur l’île d’Yeu

Entre authenticité, détente et dépaysement, l’île d’Yeu n’attend plus que vous pour révéler tous ses charmes. En tente, en mobil-home ou à la belle étoile, quel que soit votre style, choisir un séjour dans le seul camping de l’île d’Yeu est sans conteste l’une des meilleures façons de la découvrir.

Ce contenu vous a été utile ?