Le TOP 3 des terrains de golf en Vendée

S.Bourcier/Vendée Expansion
Golf de Saint-Jean-de-Monts

À saint-jean-de-monts

Le golf de Saint-Jean-de-Monts

Situé sur un site naturel exceptionnel, les parcours de golf s’étendent sur plus de 5 kilomètres, il est souvent classé dans les 30 plus beaux parcours français.

Ouvert toute l’année, il permet de jouer au golf quand vous le souhaitez, sans avoir les pieds dans l’eau.

À l’aiguillon-sur-vie

Le golf bluegreen du Pays de Saint Gilles

Bluegreen est aujourd’hui numéro 1 de la gestion de parcours en Europe. Conçu par Yves Bureau, ce parcours vous promet un mélange plaisant d’obstacles d’eau, entrecoupée de pins maritimes et de chênes, il représente un défi agréable pour une partie de golf toute l’année.

golfeur en train de tirer
S.Bourcier/Vendée Expansion
Golf de La Faute-sur-Mer

À la faute-sur-mer

Le golf de la Presqu’île

Le Golf de la Presqu’île se distingue par son emplacement unique en bord de mer, offrant des vues spectaculaires. Les vents marins ajoutent un niveau de difficulté supplémentaire, rendant chaque trou un nouveau défi. Ce parcours est particulièrement apprécié pour ses fairways ondulants (partie tondue et roulée du parcours de golf, entre le départ et le green).

Les autres golfs en Vendée :

  • Le Golf de Port Bourgenay, à Talmont-Saint-Hilaire
  • Le Golf de La Domangère, à Nesmy
  • Le Golf des Sables d’Olonne, aux Sables-d’Olonne
  • Le Golf des Alouettes, aux Herbiers

"Les golfeurs apprécient de jouer avec un petit vent. Non pas pour le challenge, mais pour s'assurer que notre verre de vin au 19ème trou soit parfaitement aéré."

Alexandre Dumont

Les différentes pratiques au golf

Les 18 trous

Le plus classique au golf, c’est de pratiquer sur un parcours dit de 18 trous, ce qui désigne simplement un parcours de golf composé de 18 trous (donc de 18 greens).

Accessibles pour tous les niveaux, les 18 trous demandent de la concentration et de l’habilité, et d’un talent particulier pour compter jusqu’à 18 sans se perdre en chemin ou se laisser distraire par la beauté du paysage !

Golf La Faute-sur-Mer

Le practice

Idéal pour les débutants qui souhaitent perfectionner leur swing, ici le seul but est de s’entraîner à tirer. Le practice est une zone d’entraînement où des cibles sont disposées à différentes distances pour vous aider à fixer des objectifs.

Le practice est ouvert à tous les golfeurs, débutants ou confirmés, et par tous les temps, car la plupart des postes de practice sont couverts.

Stand tir golf La Faute-sur-Mer

Les bons gestes au golf

Et si swinguer comme Tiger Woods, c’était possible ? Bien qu’il soit le meilleur golfeur de tous les temps, vous pouvez le faire, je vous partage son conseil :

« Quand vous avez un but véritable dans la vie, travailler dur n'est plus une option, c'est une nécessité. »

Tiger Woods
les bons gestes au golf

Comment tenir un club de golf ?

La première chose à savoir pour jouer au golf, c’est la manière dont on tient le club, au niveau du “grip” qui est la partie en caoutchouc.

Pour avoir un bon grip il faut placer sa main dominante sur le grip et le pouce alignée avec le club, avec l’autre main on va venir recouvrir le pouce et aligner vos deux pouces dans le même sens.

Maintenant, vous pourrez tirer comme un pro, générer plus de vitesse et tirer plus droit.

Ce contenu vous a été utile ?