Découvrez les îles vendéennes : Un véritable paradis pour les campeurs

Les îles vendéennes, joyaux de la côte Atlantique, offrent une belle évasion au cœur de paysages préservés et diversifiés. De l’île d’Yeu, avec ses contours sauvages et mystérieux, à l’île de Noirmoutier, accessible par le mythique passage du Gois, ces destinations sont des invitations au dépaysement et à l’aventure. Découvrez la raison pour laquelle camper sur les îles vendéennes est une expérience unique, ponctuée d’activités variées et d’une immersion dans un environnement naturel exceptionnel.

Réservez votre camping sur les îles vendéennes

8 campings “tout confort”, idéalement installés au plus près d’une nature préservée, vous attendent une grande partie de l’année. Un pied à terre parfait pour prendre son temps et visiter les îles.

3 résultat(s) sur 8
Afficher la carte
Affinez la recherche

CAMPING LA BOSSE

Réservable en ligne

CAMPING LE CARAVAN’ÎLE

Réservable en ligne

CAMPING HUTTOPIA NOIRMOUTIER

Réservable en ligne
Réduire la carte
Masquer
Crique secrète Ile d Yeu
Lamoureux/Vendée Expansion

L'Île d'Yeu, une aventure insulaire

Petit bijou de biodiversité, riche en patrimoine, propose aux amoureux de la nature, une expérience inoubliable. L’unique camping de l’île vous offrira des emplacements confortables pour installer votre tente, des chalets pour votre confort ou encore un bateau de régate pour une immersion maritime ou presque ! Réveillez-vous avec le doux chant des oiseaux marins, entouré par une nature sauvage où les plages de sable fin côtoient les falaises formées par le temps.

Activités phares sur l’île d’Yeu :

  • Randonnées pédestres ou à vélo pour explorer les paysages variés, de la côte sauvage aux plages de sable fin, en passant par les petits hameaux aux noms bien bretons.
  • Pêche et sports nautiques : la pêche en kayak, le char à voile et la plongée sous marine pour découvrir l’île d’Yeu autrement.
  • Visites culturelles : le vieux château, le port de pêche de Port Joinville, et les nombreux dolmens et menhirs parsèment l’île et racontent des histoires fascinantes.
Ile de Noirmoutier
A. Lamoureux/Vendée Expansion

L'île de Noirmoutier, Carpe Diem

Surnommée “l’île aux mimosas” pour son climat doux, elle invite à la détente et à la découverte. Avec ses campings nichés au cœur de paysages plus beaux les uns que les autres, entre plages de sable blanc, marais salants et forêts de pins, Noirmoutier est le cadre idéal pour des vacances en plein air. Nos sept campings, de 2 à 5 étoiles vous offriront un large éventail de services et d’activités pour tous les âges.

Activités incontournables à Noirmoutier :

  • Traversée du passage du Gois : cette route submersible unique en son genre relie l’île au continent. Privilégiez un aller-retour à pied ou à vélo pour profiter pleinement du panorama !
  • Visite des marais salants : découvrez les secrets de la production de sel et de la saliculture en allant récolter votre sel directement avec les sauniers.
  • Exploration des plages actives et passives : voile, char à voile et kitesurf sont autant à votre portée que la méditation sur le sable fin et chaud.

Pourquoi choisir les campings des îles vendéennes ?

Opter pour un camping sur les îles vendéennes, c’est choisir une connexion directe avec la nature et la mer, tout en bénéficiant de services et d’aménagements de qualité. C’est également l’opportunité de vivre une expérience authentique, rythmée par les marées et les saisons, dans des sites d’une beauté à couper le souffle. Que vous recherchiez l’aventure, le repos ou la découverte culturelle, les îles vendéennes et leurs campings sauront répondre à vos attentes.

Et pour vous donner un petit aperçu du passage du Gois, la webcam est en direct :

Ce contenu vous a été utile ?