Ici, pas de klaxon ni de sirène, juste le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans les arbres. Auprès de l’un de nos campings de charme idéalement situés au plus proche de la nature, la tranquillité vous est garantie ! Vous pourrez enfin laisser vos soucis derrière vous et profiter d’une pause bien méritée, bien loin du tumulte de la vie quotidienne.
Les campings les plus calmes de la Vendée
Partagez votre recherche
Filtres
Un séjour authentique, loin de l’agitation !

Dans l’ombre des grands complexes touristiques se cachent aussi de véritables joyaux : les petits campings indépendants de Vendée font partie de nos coups de cœur.
Nichés au cœur de paysages naturels préservés et authentiques, ces petits coins de paradis offrent une expérience de camping unique, loin de l’effervescence des campings clubs. Ici, c’est la simplicité et l’authenticité qui priment. Pas de structures imposantes ni de foules bruyantes, mais plutôt une ambiance intimiste et chaleureuse pour vous sentir comme chez vous.


Vous pourrez installer votre tente ou votre caravane à l’ombre d’un vieux chêne, au bord d’une rivière paisible ou près d’un petit étang, vous laisser bercer par les bruits d’une nature vivante et préservée, et faire la connaissance des propriétaires passionnés qui vous conseilleront les meilleures balades à faire dans les environs ou les spécialités culinaires à découvrir.
Nos meilleures idées pour préparer votre séjour en mode slow !
S’il est agréable d’organiser tout un tas d’activités pour profiter au maximum de votre séjour en Vendée, il est aussi bon, parfois, de réduire un peu la cadence. En choisissant des activités qui favorisent la lenteur, la contemplation et la connexion avec la nature, vous pourrez profiter pleinement d’un séjour calme et tranquille en camping en mode “slow“. C’est le slow tourisme, et voilà quelques idées pour vous y initier :
- Dormir à la belle étoile
- Faire une sieste à l’ombre d’un arbre
- Partager un déjeuner tout simple entre amis ou en famille
- Terminer enfin ce roman que vous n’aviez jamais eu le temps de lire
- Faire connaissance avec vos “voisins de camping” lors d’un petit apéro
- Contempler l’horizon
- Explorer la nature vendéenne et observer la faune et la flore locales
Vous connaissez la digital détox ?
Il s’agit de couper pour quelque temps téléphones, montres connectées, tablettes, et globalement tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un écran numérique !
L’objectif ?
Prendre conscience de la place que prennent tous ces objets dans notre quotidien, réduire notre exposition aux écrans et nous reconnecter à l’essentiel ! Pour une digital détox réussie, lisez un bon bouquin, partez en balade, savourez un pique-nique en plein air, méditez ou visitez les musées aux alentours !
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu