Current Size: 100%

Version imprimable

Littoral

Copyright A.Lamoureux - Vendée expansion

Iles, plages et océan, voici le programme de vos prochaines vacances en Vendée.

PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DU LITTORAL VENDÉEN

Bijou grandeur nature de plus de 250 km de côte, dont 60% de plages, la Vendée offre des eaux de baignade de très bonne qualité. Les pentes douces de ses plages en font une destination touristique atlantique privilégiée pour toute la famille. Héritage plus que centenaire, la tradition balnéaire vendéenne s'étend sur 18 stations de renom, 5 ports de plaisance et plus de 100 km de sentiers cyclables.

 

Les Sables d'Olonne

Point de départ du Vendée Globe, la station des Sables d'Olonne est incontournable. Ancien hameau de pêcheurs, dès le XIXe siècle, le chemin de fer dévoilera ce trésor caché aux touristes, qui le surnommeront la 'plus belle plage d'Europe'. Ambiance animée et atmosphère rétro, éléments précieux de ce décor propice au rêve. 'Berceau de la cité', la Chaume, village de pêcheurs encourage la flânerie.

Née de la mer au XIIIème siècle et d'une tradition maritime forte, les Sables d'Olonne possèdent un environnement naturel exceptionnel. Sur la Côte de Lumière, une des plus belles plages d'Europe, face au remblai, vous attend. Les Sables d'Olonne, c'est une des capitales du nautisme, connue au travers du Vendée Globe. Ses ports vous ouvriront les portes de la mer, pour une balade ou ensuite pour déguster ses fruits de mer.

A ne pas rater: Scoot Wave et le Zoo des Sables 

Tous les campings aux Sables d'Olonne et alentours

 

 

Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts, fort de sa réputation de 'plus grand bac à sable de l'Ouest' compte, en plus de ses 8 km de plage, de nombreux espaces d'animations consacrés aux enfants. A pied, à roller, à cheval, à vélo, à trottinette ou en char à voile.... Choisissez ! Saint Jean de Monts s'occupe du reste et de beaucoup plus encore : sentiers et pistes cyclables entre mer, dune, forêt et marais.

Tous les campings à Saint Jean de Monts et alentours

 

Saint Gilles Croix de Vie

Charmante station, Saint Gilles Croix de Vie, avec ses vieux quartiers remontant à l'Antiquité, est le plus ancien port vendéen. Etabli de part et d'autre de la Vie, Saint Gilles Croix de Vie est un site de prédilection pour les amoureux de la mer, de la plage ou des vacances. Son port de pêche, connu pour ses sardines, rappelle que cette cité dynamique n'est pas qu'une simple station balnéaire. Mais rien ne vous empêche de profiter des 3,5 kilomètres de plages pour la baignade, la glisse ou la pêche. Saint Gilles Croix de Vie n'attend plus que vous. Impossible de s'y ennuyer, votre séjour dans cette magnifique cité balnéaire restera un souvenir inoubliable. Nichés entre dunes, mers et forêts, les sentiers de randonnées mènent directement à la Tranche sur Mer, en Sud Vendée. 
Tous les campings à Saint Gilles Croix de Vie et alentours

 

La Tranche sur Mer

Dans le Sud Vendée Atlantique, la Tranche sur Mer, offre ses 13 km de plage de sable fin dont 8 exposés plein sud. Ses maisons blanches, ses ruelles, lui confèrent un caractère méridional qui attire essentiellement des familles, adeptes de soleil, de vagues et de sensations. Pas de doute que votre séjour sera des plus agréables.

Tous les campings à La Tranche sur Mer et alentours

Office de tourisme la Tranche sur mer

  • Français
  • English