Current Size: 100%

Version imprimable

Le puy du fou

PUY DU FOU® 

LE GRAND PARC
En 2017, le Puy du Fou fête son 40ème anniversaire avec 4 créations originales !
Embarquez pour un voyage dans le temps inoubliable pour toute la famille ! Spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes … Venez vivre l’expérience unique du Puy du Fou, élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde* » !
Au Puy du Fou, l’Histoire n’attend que vous !
* Thea Classic Award du meilleur parc du monde en 2012 à Los Angeles et Applause Award du meilleur parc du monde en 2014 à Orlando

  • Le Signe du Triomphe: Au coeur du Stadium Gallo-Romain, revivez la fureur des jeux du cirque.
  • Les Vikings: Tremblez face à l'attaque des guerriers du Nord sur leurs terribles drakkars.
  • Le Secret de la Lance: Vibrez au ruthme des cascades équestres des chevaliers dans une épopée chevaleresque.
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes: Dans les ruines du vieux château, laissez-vous entraîner par l'inoubliable ballet aérien des oiseaux en liberté.
  • Mousquetaire de Richelieu: Dans un théâtre monumental du XVIIe siècle, vivez une émouvante aventure de cape et d'épée.
  • Le Dernier Panache, pour suivre les pas du Général Charette.
  • Les Orgues de Feu: Dansez avec les musiciens romantiques dans une symphonie poétique d'eau et de feu.

Création originale 2017 : LE GRAND CARILLON
Au cœur du Village XVIIIème, le Grand Carillon est un spectacle musical insolite pour remonter le temps. A 16 mètres du sol, les sonneurs virevoltent et frappent les 70 cloches géantes au rythme des plus célèbres airs de musique : une spectaculaire chorégraphie mélodique !

LA CINESCENIE®

Déjà plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable.

En 2017, La Cinéscénie vous en met plein les yeux !

 

Aux alentours du Puy du Fou

Blotti à l’abri des collines qui prolongent le Massif armoricain jusqu’au Seuil du Poitou, le Bocage Vendéen a une place bien à lui dans la diversité des terroirs de notre département.

Le Bocage, c’est d’abord un paysage, avec ses haies, ses chemins creux, ses croix et arceaux au carrefour des chemins de traverse, ses logis et ses fermes étroitement associés…

Mais c’est aussi une histoire. Le Bocage Vendéen est peuplé de guerriers gaulois et de légionnaires romains du Mont Mercure au Mont des Alouettes, de moines bâtisseurs à La Grainetière ou à Grammont, hanté à Tiffauges ou à Pouzauges par Gilles de Rais, Maréchal de France et compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, évangélisé par les disciples du père de Montfort, qui repose à Saint-Laurent sur Sèvre.
Lors de la révolution française, et plus particulièrement, lors des Guerres de Vendée, c’est de La Verrie et de La Gaubretière que partent en mars 1793 les paysans soulevés pour défendre la liberté de conscience, et dans les bois de La Chabotterie que prend fin trois ans plus tard l’épopée de Charrette. C’est à Mouilleron en Pareds, aux avants postes du bocage que naîtront Clémenceau et De Lattre, deux vainqueurs des guerres mondiales du XXème siècle.

 

Tous les campings aux alentours du puy du fou

 

  • Français
  • English