Current Size: 100%

Version imprimable

L'île de Noirmoutier

Crédit Photo: Valery Joncheray

Découvrez une île préservée où le littoral distille des parfums inoubliables et où le sel marque le paysage !

 

A découvrir sur l'île de Noirmoutier :

 

Le Gois, une chaussée submersible

Compte tenu de l'effet des marées, ce magnifique passage submersible peut se transformer en un lieu tragique: ne traverser le Gois qu'à marée basse. Respecter scrupuleusement la signalisation et les consignes de sécurité affichées aux abords de ce site. 

Pour Info : On peut aussi accéder à l'île par un pont de 600 mètres de long ouvert jour et nuit.

 

Forêt du littoral

Les bois de pins sont l'un des joyaux de l'île. Ils longent les dunes de la façade atlantique (Bois de la Fosse et de Barbâtre, de la Guérinière, Bois de la Bosse et des Eloux, de Luzeronde). Les dunes qui bordent les plages sont un domaine fragile, le dernier rempart protégeant l'île, il faut donc éviter de les traverser et n'emprunter que les passages balisés.

 

Les Ports

Il existe plusieurs ports dans l'île : port du Bonhomme (ostréiculture), port du Morin (plaisance et pêche artisanale). Le port de Noirmoutier-en-l’Ile, qui a connu un rayonnement important dans le passé avec l'exploitation du sel, est désormais surtout axé sur la réparation et la construction navale. Le port de l'Herbaudière en eau profonde est un port mixte ayant un bassin réservé aux plaisanciers et l'autre aux marins-pêcheurs.

 

Les sites touristiques/loisirs à ne pas louper : l'aquarium Sealand et le parc aquatique Océanile

Découvrez les campings situés sur l'île de Noirmoutier

 

  • Français
  • English