Current Size: 100%

Version imprimable

Musée Automobile de Vendée

Le Musée automobile de Vendée et ses 150 véhicules en exposition !

Le musée situé à Talmont Saint Hilaire, vous présente ses 150 voitures de collection datant de 1885 à 2000, ainsi que d’autres échantillons d’objets gravés dans l’histoire. Un univers incroyablement mémorable qui peut embellir vos connaissances et votre séjour. De plus, chaque année, de nouveaux modèles sont exposés dans le musée pour renouveler et retracer l’histoire de l’automobile.  

L’intrigue de ce musée est très ancienne, en effet le musée a été créé très tôt par Gaston GIRON en 1976. Il était passionné d’automobile et sa carrière a été consacrée à la mécanique. Son fils prit la relève pour représenter la passion de son père et développer l’influence du passage des touristes dans le musée… Retrouvez toute l’histoire juste ici.

Des objets de valeurs sont également en vente dans leur boutique côtés collections, où vous pourrez acheter des catalogues décrivant les différents véhicules exposés au musée, ou encore des miniatures de collection. Il y a aussi des petites annonces mises en ligne pour de vrais ventes et enchères des véhicules, provenant directement du musée.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour découvrir toutes les faces cachées du musée automobile de Vendée.

 

Musée Automobile de Vendée

Route des Sables - D949

85440 TALMONT SAINT HILAIRE

Tél. 02 51 22 05 81

  • Français
  • English