Current Size: 100%

Version imprimable

Les événements et festivals

Les évenements à ne pas manquer

La Vendée vit toute l’année au rythme de festivals, concerts, grands spectacles. L’événement le plus marquant est sans aucun doute le Vendée Globe, course à la voile en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance.

 

Le Vendée Globe

Course au large, tour du monde à la voile, le Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événements.

Le Vendée Globe est une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, sur des voiliers monocoques

 

La déferlante

Depuis presque 20 ans, 10 stations balnéaires du littoral Atlantique s’accordent à « monter » une programmation culturelle & artistique originale et gratuite au printemps (La Déferlante de Printemps) et en été (La Déferlante) : Saint-Brevin-les-Pins, Pornic, Noirmoutier en l'Île, Barbâtre, Notre Dame de Monts, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d'Olonne et La Tranche sur Mer.

Plus d'info !

Le festival de Poupet

"Ici, on carbure à l'énergie et à l'amitié"

Poupet a débuté il y a près de 30 ans par une fête de village, pour se muer aujourd'hui en un festival qui compte parmi les plus reconnu du Grand Ouest.

Plutôt que festival, il semble plus approprié de parler de saison estivale. En effet, la saison compte une douzaine de dates en juillet, avec pour cadre, le théâtre de verdure de Poupet situé dans un cadre bucolique et vert à souhait.

L'aventure part d'un défi à relever entre copains, les défis sont maintenant de plus en plus audacieux: rassembler 30 000 pers. pour Johnny Hallyday en 2006, organiser un "Las Vegas du bois", mais aussi prendre goût à produire des concerts-évènements.

Plus d'info !

  • Français
  • English